Mycoscope d'avril 2018
Poisson d'avril
Ce courriel ne s'affiche pas correctement?
Voir dans votre navigateur .

Jadis, avant de soumettre les rapports d'impôt, les déchiqueteuses fonctionnaient à plein régime. De nos jours, de plus en plus de gens choisissent plutôt les trousses de culture de la Mycoboutique : sachant que les champignons dévorent le papier avec appétit, ils font ainsi disparaître des documents compromettants, en toute écologie.

Le pleurote rose, par exemple, un bon comestible, s'avère très efficace à la tâche : c'est probablement pourquoi il décore le bureau des meilleurs fiscalistes.



Aux nombreuses occasions que nous vous offrons déjà d'enrichir vos loisirs, s'ajoute un atelier sur la culture des champignons le 27 mai 2018 (celui du 8 avril est malheureusement complet).

N'oubliez pas l'atelier du 13 mai sur la fermentation, non plus que nos joyeuses excursions en forêt (la première de la saison, celle du 20 mai, est complète). Ne tardez surtout pas à vous inscrire ! Si vous vous inscrivez avant le 12 mai, vous profitez de notre forfait estival : quatre excursions au prix de 40$ chacune au lieu de 55$.



Vous n'étiez pas à l'exposition Manger-Santé où le prix des Mycodélices étaient réduits de 15% ?

Qu'à cela ne tienne! Procurez-vous les moutardes fumées aux bolets jaunes, les soupes aux lentilles et champignons homard, les rizottos aux cèpes aux mêmes bas prix et cela, jusqu'à la fin d'avril. 

Directement de nos cuisines !



Pour les amants de la nature sauvage et les chercheurs d'or, Benoît Peyre raconte l'aventure d'un jeune couple en quête de morilles en Colombie britannique. Son récit captivant, À la poursuite des morilles de feu, vient d'arriver dans notre librairie. Autre ouvrage encore tout chaud, Les terfess et les truffes du Maroc, nous fait découvrir, à travers des espèces gastronomiques, la richesse de la forêt marocaine.

Plus qu'un ouvrage de référence, Radical Mycology, se veut un projet de société qui traite de tout ce que les champignons peuvent apporter au genre humain : difficile à trouver au Québec ailleurs qu'à la Mycoboutique.

Le tout nouveau livre d'Élise Gravel, le Fan-club des champignons, paraîtra à la mi-avril : il y aura alors séance de signature à la Mycoboutique. Entre temps, passez voir ses ravissants dessins et ses ravissants papiers-peints (ci-contre).

Dignes de mentions aussi, pour vos cultures de semis et vos fermentations, de pratiques tapis chauffants.



Le 28 janvier dernier, à 350 m du sommet du mont Albert, en Gaspésie, cinq randonneurs ont été emportés par une avalanche. Un groupe de quatre excursionnistes qui a assisté à la scène leur a porté secours. Proche de la Mycoboutique depuis l'âge de 10 ans, fasciné par la nature et les champignons sauvages, Gabriel était l'un des secouristes : vous avez pu prendre connaissance de quelques-unes de ses aventures dans l'un de nos blogs



Gary Linkoff, un ami de la Mycoboutique (de qui n'était-il pas l'ami ?), est décédé le 18 mars à 75 ans. Pendant une cinquantaine d’années, il a été un éducateur infatigable et un animateur hors pair. On lui doit le nom américain de plusieurs champignons aujourd’hui familiers. De son port d’attache au Jardin botanique de New York, il a sillonné l’Amérique du Nord en excursions, en conférences, en festivals. Génie de nos forêts et de son monde souterrain, Gary a témoigné de sa passion dans de nombreux ouvrages qui feront encore longtemps le plaisir des lecteurs.


Nous suivre sur Twitter | Notre page Facebook | Envoyer à un ami

Copyright © 2018 MycoBoutique Tous droits réservés | info@mycoboutique.com
4324, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), H2J 2K8

Se désabonner de cette liste