Mycoscope de juin 2020
Pleurotes roses et jaunes
Ce courriel ne s'affiche pas correctement?
Voir dans votre navigateur .

Ça y est presque, la  Mycoboutique reçoit les visiteurs de partout à nouveau 7 jours sur 7, de 10h à 18h du lundi au vendredi, de 10h à 17h les samedis et de 12h à 17h les dimanches.

Votre sécurité est assurée : le nombre de visiteurs est limité à cinq à la fois, un masque est offert à chacun qui n'en a pas déjà. De plus, l'espace intérieur a été réaménagé de manière à faciliter la distanciation et à accélérer le traitement des commandes en ligne. (Bien sur, vous pouvez toujours commander en ligne ou par téléphone)



En raison du confinement, nos invitations de mai ont toutes dues être reportées. Ainsi, les deux excursions aux morilles sont remises à l’année prochaine: la période où cette espèce apparaît est déjà passée. Les morilles semblent avoir suivi les règles de distanciation car elles ont été rares là où on les trouvait habituellement en abondance. Qu'à cela ne tienne, vous pourrez toujours en cueillir à la boutique.

À partir de la mi-juillet, avec l'apparition des chanterelles, nous comptons reprendre nos randonnées en forêt : de nombreuses occasions ont été ajoutées et continueront d'être ajoutées à notre programme jusqu'en octobre.

Aux participants à la soirée d’initiation aux champignons reportée au 9 juillet, nous offrons une option : ceux qui préfèrent ne pas se déplacer en boutique pourront y participer de chez eux. Ils recevront une invitation par courriel et ils pourront participer à cette soirée récréative devant leur ordinateur, équipé d'une caméra, poser leurs questions, se mêler aux échanges à distance.



Après les champignons, les insectes deviendront un jour des composantes importantes de notre diète. Comme beaucoup d'entre vous, nous avons profité de l'intermède pandémique pour multiplier les expériences culinaires. Farine de cèpes et farine de grillons (56% de protéines) se combinent à merveille en pâtisserie. Essayez vous-même notre recette de sablés en ajoutant à la farine de cèpes une part égale de farine de grillons et en réduisant d'autant la part de farine de blé. Vous aurez un délicieux sablé au parfum de noisette-amande, avec un supplément de protéines.

Si vous préférez la saveur d'érable, vous pouvez essayer notre recette similaire au lactaire à odeur d'érable.



Les champignons et la vie

Dans son tout premier livre, Entangled Life, c'est-à-dire la vie enchevêtrée, le biologiste Merlin Sheldrake présente l'évolution des champignons dans ses manifestations les plus stupéfiantes. C'est un conteur passionnant qui nous fait comprendre que sans les champignons, il n'y aurait ni forêt ni animaux. 

Des huïtres délicieusement colorées

Nouvellement disponibles aussi, les trousses de culture des éblouissants pleurotes roses et pleurotes jaunes, qui s'épanouissent sous vos yeux en quelques jours et ajouteront un bouquet de fraicheur à vos salades.


Nous suivre sur Twitter | Notre page Facebook | Envoyer à un ami

Copyright © 2020 MycoBoutique Tous droits réservés | info@mycoboutique.com
4324, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), H2J 2K8